Conditions Générales
Le site est géré par
Lilymay's Little Businesses
Avenue Robert Dalechamp 18 boite 14
1200 Bruxelles - Belgique
N° d'entreprise: 0794405947
TVA: BE0794405947
info@lilymays_little_businesses.be
Les produits proposés et leur état
La boutique "2nd Hand & Vintage Boutique" propose des produits de seconde main et vintage. Ces produits sont dans un très bon état ou (rarement) neufs. Les traces d'usures et défauts font partie du produits celui-ci ayant déjà été porté ou utilisé. Chaque produits est décrit le plus précisément possible et accompagné de photos. Si vous avez un doute, merci de poser toutes les questions via notre formulaire de contact avant votre achat.
Modalités de paiement
Nous utilisons la plateforme Stripe pour les paiements en ligne. Les modes de paiements acceptés sont les suivants:
- Cartes bancaires ( Visa, MasterCard, Discover et Amex)
- Bancontact (uniquement pour la Belgique)
- iDEAL (uniquement pour les Pays-Bas)
Si vous ne savez pas payer tout de suite, laisser votre produit dans le panier. Si vous avez peur de passer à côté d'une bonne affaire (il n'y a souvent qu'un seul exemplaire de chaque article), envoyez-nous un message et nous le réserverons pour vous pendant 48 heures (il sera retiré du site pendant 48 heures). Si vous désirez payer en plusieurs fois (10% de la somme + 4, 8 ou 12 payements), ou plus tard (par virement bancaire - max. 14 jours) vous pouvez nous envoyer un message via le formulaire de contact nous vous enverrons les coordonnées bancaires de notre boutique (toutefois nous ne vous enverrons le produit qu'une fois la somme totale payée).
Attention, pour les paiements échelonnés nous vous enverrons un plan de paiement strict (tous le mois, toutes les semaines...) des retards de paiement entrainerons des intérêts de retards (1% de la somme du paiement chaque 2 jours de retard) et des frais supplémentaires pour la conservation de l'article dans notre boutique et le manque à gagner (3% de la somme totale à payer avant envoi du produit) si vous dépassez le mois de retard (cumulé) dans les paiements.
Si vous créer une commande mais que vous ne payez pas dans les 24 heures celle-ci sera automatiquement annulée. Si vous avez un souci, n'hésitez pas à nous envoyer un message.
Conditions de livraison et prix
Une fois votre commande payée nous traiterons votre demande dans les 48 heures. Attention toutefois, nous ne faisons PAS de livraison le mercredi et le dimanche.
Nous utilisons un transporteur externe pour les livraisons, à savoir Mondial Relay. Une fois le colis déposé dans un relais, les conditions de livraisons sont celles du transporteur. Merci de visiter leur site pour plus d'information. En général, les livraisons en point relais se font en 3 jours ouvrés pour la Belgique et le Luxembourg, en 5 jours ouvrés pour la France et les Pays-Bas et en 6 jours ouvrés pour l'Espagne et le Portugal. Pour l'Allemagne, Autriche et Italie, les livraisons ne se font qu'à domicile. Il faut compter 5 jours ouvrés pour l'Autriche et l'Italie et 6 jours ouvrés pour l'Allemagne..
Si vous désirez être livré dans un point relais, merci de choisir le plus proche de chez vous sur le site du transporteur et de renseigner cette adresse dans le champs "adresse de livraison".
Vous recevrez un email de confirmation d'envoi de votre colis ainsi que le numéro de suivi.
Les frais d'envois sont liés au poids du produit, ceux-ci sont ajoutés automatiquement au prix du produit lors de la facturation. Les frais de port sont gratuit à partir de 60 euros de commande. Les produits étant de seconde main la TVA ne s'applique pas.
Vous pouvez choisir l'option emballage cadeau à 2 euros, l'assurance transport à 5,42 euros et, si vous habitez en Allemagne, en Autriche ou en Italie, la livraison à domicile pour 2 euros supplémentaires (gratuit à partir de 60 euros).
Annulations, retours et remboursements
Vous pouvez bien sûr annuler votre commande et vous faire rembourser. Le remboursement ne sera effectif qu'après réception du colis par notre boutique. Si vous n'êtes pas satisfait (e) (couleur, taille…) mais que vous décider de garder le produit, celui-ci ne vous sera pas remboursé.
- Annulation dans les 24 heures avant que le colis n'ai été envoyé : aucun frais, le colis n'est pas envoyé et nous remettons le produit en vente
- Annulation après que le colis ai été envoyé (Max. 14 jours après Réception du colis): Vous avez changé d'avis, votre conjoint(e) n'aime pas, les couleurs ne vous plaisent pas, c'est trop petit, trop grand...pas de souci, vous pouvez le renvoyer à vos frais et vous serez remboursé du prix total (frais de port compris) dès réception du colis par notre boutique. Afin d'éviter les retours (et les frais inutiles) à cause d'une mauvaise taille, lisez bien le descriptif et prenez vos mesures (sur vous ou sur un autre vêtement qui vous va bien), n'hésitez pas à poser toutes les questions via notre formulaire de contact.
- Remboursement si le produit arrive cassé ou défectueux: merci de nous prévenir dans les 24 heures après la réception du colis en nous envoyant un message. Prenez des photos du produits endommagé, envoyez-les nous et nous vous rembourserons le prix total (frais de port compris) du produit. Si le produit est effectivement cassé (bris de verres, déchiré,...) vous n'êtes pas obligé de nous le renvoyer (ne faites pas de frais inutiles), si toutefois nous estimons que nous pouvons le réparer (recoller, recoudre, changer une lampe…) nous vous demanderons de le renvoyer (nous achèterons un bordereau d'envoi et nous vous l'enverrons par mail afin que le frais de port soient payés par notre boutique).
- Assurance transport: vous avez la possibilité de prendre une assurance transport (+5,42 euros) afin de vous assurez d'être remboursé si le colis est perdu
- Retour à l'expéditeur: si vous n'allez pas chercher votre colis dans les temps (période définie par le transporteur) celui-ci sera renvoyé à notre boutique. Dans ce cas vous avez deux solutions:
- soit nous vous le renvoyons directement, moyennant un forfait de 3 euros couvrant les nouveaux frais d'envoi) après réception du forfait
- soit vous n'en voulez pas, dès lors nous le remettons en vente et vous remboursons le prix du produit (moyennant un forfait de 5 euros couvrant les frais engendrés pour récupérer le colis), après réception de payement du forfait.
Politique de confidentialité
Sur notre site nous collectons les données suivantes:
- Vos noms et prénoms
- votre adresse
- votre adresse mail et/ou numéro de téléphone
- votre numéro de compte (via le paiement)
Ses données sont également accessibles à des tiers
- le transporteur (Mondiale Relay)
- la banque (BNP Paribas Fortis)
- la plateforme de paiement (Stripe)
Les tiers ne seront pas en mesure d'accéder aux données des utilisateurs au-delà de ce qui est raisonnablement nécessaire pour atteindre l'objectif donné.
Les données collectées sont utilisées pour:
- La facturation
- l'envoi des colis
- les remboursements éventuels
- Envoi newsletter
Les informations collectées sont gardées jusqu'au 31 décembre de l'année en cours. Nous veillerons à ce que les utilisateurs soient avisés si leur données sont conservées plus longtemps que cette durée.
Si vous suivez des hyperliens de notre site vers un autre site, veuillez noter que nous ne sommes pas responsables et n'avons pas le contrôle sur leurs politiques et pratiques de confidentialité.